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L'assurance multirisque professionnelle Allianz Actif Pro : qu'est-ce que c'est ?
Que ce soit dans votre cabinet ou en déplacement, il faut pouvoir faire face aux imprévus ! C'est pour cela qu'Allianz a créé l'assurance multirisque professionnelle Actif pro !
Et si vous avez besoin d'une responsabilité civile professionnelle, elle pourra être intégrée au contrat, selon votre profession.
(*) Pour toute souscription d'ici le 31/8/2021 d'un contrat de la gamme multirisque professionnelle parmi les contrats Allianz Actif Pro, Allianz Profil Pro ou Allianz Profil Entreprise (hors activités de la restauration, l'hôtellerie, les propriétaires non occupants de bâtiments industriels, ainsi que les offres dédiées Starts Up du numérique) en prélèvement automatique mensuel ou annuel, nous vous offrons autant de mois de cotisation de 1ière année que de contrats détenus chez Allianz, dans la limite de 4 contrats Allianz détenus à titre privé ou professionnel auprès de votre agent général ALLIANZ ou de votre courtier partenaire. Certains contrats sont exclus de cette offre, voir conditions détaillées en agence ou chez votre courtier partenaire.
Les meilleures raisons de s'assurer chez Allianz !
Notre label d'excellence 2020
Gage de qualité de la part des Dossiers de l'Epargne, un organisme totalement indépendant des banques et compagnies d'assurance : Nos contrats sont régulièrement récompensés par le Label d'Excellence,
Poursuivre de votre activité après une sinistre est votre priorité ? C'est la nôtre aussi !
- l'assistance en cas d'urgence
- des solutions d'indemnisation rapide
- le conseil pour des garanties adaptées à votre activité, que ce soit pour vous rééquiper ou vous défendre.
Votre fidélité est récompensée
- profitez d'une réduction jusqu'à 33 % (3) l'année de votre installation.
- la franchise de 380 €, vous permet non seulement d'accéder à un tarif très avantageux à la souscription, mais en plus, elle diminue de moitié après deux années d'assurance sans sinistre relevant de dommages aux biens (hors cat nat).
Quels sont les garanties et les services de la multirisque professionnelle Allianz Actif Pro ?
1. Votre cabinet et son contenu bien assurés
C'est vous qui choisissez, avec l'aide de votre conseiller Allianz, le niveau de protection et de franchise générale dont vous avez besoin !
Mais quoiqu'il arrive, votre contrat inclura toujours des garanties d'assistance et d'indemnisation pour :
- un incendie
- les catastrophes naturelles telles qu'une tempête, la grêle ou la neige
- un dégât des eaux
- les risques d'attentat
Chez Allianz ces garanties sont valables non seulement au titre des dommages mais aussi au titre des dépenses consécutives au sinistre telles que les honoraires d'expert, les frais de déblais, la reconstitution des archives informatiques, etc…
2. L'assurance de vos responsabilités civiles
Pour vous protéger des conséquences financières Les dommages causés à tiers comme un client ou un voisin, peuvent avoir de lourdes conséquences financières ! Votre responsabilité civile vous couvre en cas d'incendie, de dégât des eaux dans vos locaux et de tous autres incidents intervenant lors de votre activité professionnelle.
La RC professionnelle est aussi proposée dans le même contrat pour certaines professions : cabinet comptable, expertise comptable sans commissariat aux comptes ou Cabinet juridique de mandataire judiciaire à la protection des majeurs.
En cas de préjudice causé à ces tiers, Allianz s'efforcera en priorité de trouver des solutions amiables dans le but de sauvegarder la réputation de votre entreprise.
Pour défendre vos intérêts civils en cas de procédure judiciaire, nous dirigerons le procès et nous prenons à notre charge le règlement des honoraires d'avocat.
3. Votre Défense pénale et Recours en cas d'accident
Allianz vous garantit :
- votre défense pénale et la prise en charge les frais de procédure.
- le recours amiable ou judiciaire contre les tiers responsables, notamment si vous êtes victime d'un accident corporel professionnel.
4. Les garanties de protection financière
Généralement un incendie ou un dégât des eaux rendent les locaux inutilisables ! Le temps de réaliser les expertises et la remise en état, nous vous assurons le remboursement des moyens nécessaires à réduire votre baisse de revenus, comme le loyer d'un local temporaire par exemple.
Et si vous souhaitez renforcer votre protection avec la garantie perte d'exploitation, vous pourrez alors demander à être aussi indemnisé pour la perte de marge brute ou d'honoraires consécutive à l'interruption ou la réduction de votre activité.*
5. Le pack Complément Plus : un package d'options haut de gamme
- rééquipement à neuf pour votre mobilier et votre matériel pro de moins de 10 ans.
- meilleur barème d'indemnisation pour vos ordinateurs portables et tablettes.
- remplacement à neuf de votre informatique de moins de 5 ans en cas de bris ou de dommages électriques ou même ceux de moins de 8 ans s'ils sont sous contrat de maintenance.
- indemnisation en cas de débordement d'étendues d'eau ou de cours d'eau (même hors arrêté de catastrophes naturelles).
- indemnisation de vos pertes de revenus pendant 24 mois (au lieu de 12) à la suite de nombreux événements garantis y compris celles consécutives à la destruction d'archives, informatiques ou non.
Tout savoir sur l'Assistance
En fonction du sinistre l'assistance est immédiate et elle inclut :
- un service de gardiennage et de mise en sécurité des locaux avec prise en charge pendant 72 heures réparties sur 7 jours maximum,
- jusqu'à 500€ pour le nettoyage de vos locaux,
- la prise en charge d'un retour d'urgence sur les lieux, si cela s'avère nécessaire.
Pour vous faciliter le quotidien nous pouvons aussi organiser l'intervention d'un réparateur qualifié en cas de panne de vos installations de chauffage, d'électricité, de plomberie ou si vous rencontrez souci avec vos clés de bureaux (liste complète et conditions de prise en charge détaillées au contrat).
Et vous pouvez aussi être couvert en cas de :
- vol et vandalisme
- bris de glace
- dommages électriques
- bris de matériels électriques ou électroniques y compris à l'extérieur de vos locaux
- dommages sur vos PC, portables et tablettes
Des solutions en plus de vos garanties d’assurance... Pour accélérer la reprise de votre activité en cas de sinistre !
Sous réserve d'éligibilité et selon la nature ou l'étendue des dommages, nous vous proposons :
- des services de gardiennage, nettoyage, mise en sécurité de vos locaux, aide à la recherche d'un local et transfert de votre mobilier et de vos stocks.
- un accompagnement psychologique peut être même mis en place, pour vous et vos salariés.
- une Unité Mobile d'Intervention en cas de catastrophe de grande ampleur : Le camion Allianz se déplace au plus près des assurés pour faciliter les déclarations de sinistres et les mesures d'urgences
- un règlement immédiat en cas d'accord sur l'estimation des réparations sans besoin de recourir à une expertise.
- le déplacement d'un artisan plutôt qu'un règlement grâce à notre réseau d'artisans qualifiés
- une avance sur votre indemnité de Pertes d'exploitation : jusqu'à 50% du montant des dommages matériels garantis (sur demande et sous réserve d'acceptation par Allianz).
- une hotline experte en cyberattaque qui vous permet de contacter immédiatement un prestataire informatique. Le coût de son intervention ainsi que les frais de notification aux tiers (en cas d'atteinte aux données personnelles) sont compris dans la garantie proposée en option.
Des aides en cas d'expertise nécessaire
Pour répondre au plus vite à vos besoins si une expertise est nécessaire, vous pouvez faire appel à (1) :
- votre Expert connecté : grâce à une appli et la caméra de votre smartphone bénéficier d'une expertise plus rapidement !
- votre Expert vu du Ciel : une expertise réactive à l'aide de drones !
(1) Les garanties et services présentés s'exercent selon les clauses et conditions de votre contrat Allianz en fonction des garanties et options souscrites.
Votre assistance joignable 24h/24
24h/24 votre assistance téléphonique est là pour :
- vous apporter des informations juridiques et fiscales.
- une assistance informatique et une mise en relation avec un prestataire spécialisé pour intervention sur site, si cela est nécessaire.
(2) Selon les conditions d'Allianz Assistance définies au contrat Allianz Actif Pros conditions d'Allianz Assistance définies au contrat Allianz Actif Pro
Comment protéger mon activité ?
Vous vous posez encore des questions sur la multirisque professionnelle ? Nous vous apportons les réponses dont vous avez besoin :
- je suis commerçant : comment réagir en cas d'agression ?
- cyberattaques : comment s'en protéger des cyberattaques ?
- procédure judiciaire : comment bien défendre les intérêts de son entreprise ?
- inondation dans mon entreprise : comment anticiper les risques et les conséquences ?