Accueil / Assurance Véhicule Semi Autonome
Tout savoir sur l’assurance auto semi-autonome
Vous avez besoin d'assurer votre nouvelle voiture semi-autonome ?
Voici pourquoi l'assurance auto véhicule semi autonome d'Allianz est faite pour vous :
- parce que votre voiture possède des équipements d'aide à la conduite : vous profitez de 15% de réduction* sur la cotisation annuelle de votre contrat.
- si vous êtes victime d'un vol ou d'une tentative de vol par piratage : votre garantie fonctionne même si vous n'avez pu relever de traces d'effraction.
- votre voiture est en panne ou vous venez d'avoir un accident : elle est prise en charge et remorquée vers un garage qualifié pour réparer ce type de véhicule.
* 15% de réduction sur votre cotisation annuelle (hors Assistance, Protection du conducteur et options) pour toute souscription d'un contrat d'assurance auto Allianz couvrant un véhicule semi-autonome intégrant l'une des 3 fonctionnalités suivantes : système de freinage d'urgence autonome ou régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage ou dispositif de stationnement automatique capable de gérer la direction comme l'accélération et le freinage (justificatif obligatoire).
Comment fonctionne l’assurance voiture semi-autonome ?
Une garantie contre le vol ou la tentative de vol
Que vous soyez victime du vol de votre voiture semi autonome ou que vous vous soyez fait pirater le système électronique ou le système informatique de votre véhicule : vous êtes assuré !
En effet, même si vous ne pouvez démontrer qu'il y a eu effraction de votre auto, la garantie vol de votre contrat d'assurance vous couvre quand même !
Une assistance sur mesure
Parce que votre véhicule n'est pas une voiture comme les autres du fait des technologies avancées dont elle est équipée, elle a besoin d'être prise en charge par du personnel qualifié.
C'est la raison pour laquelle nous vous assurons un remorquage vers le garage expert dans ce type de véhicules. Ainsi, vous avez la tranquillité d'esprit de savoir votre voiture semi-autonome entre de bonne mains !
Protection Juridique Automobile adaptée (1)
Que vous deviez faire face à un piratage des données de votre véhicule ou un problème de défaillance du système de guidage, les cyber-sinistres automobiles sont un risque réel qu'il faut prendre en compte.
Pour que vos droits soient défendus en cas de litige, la protection Juridique de votre contrat auto est étendue.
Ainsi, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches !
(1) en option
Quels sont les équipements indispensables à une assurance voiture semi-autonome ?
Parce que les systèmes d'aide à la conduite réduisent considérablement les risques d'accident, vous pouvez profiter d'une assurance auto moins chère !
En effet, il vous suffit de choisir le contrat d'assurance voiture semi-autonome qui vous convient pour bénéficier d'une une réduction de 15 % (2) sur votre cotisation annuelle !
Pour que votre voiture puisse rentrer dans le cadre d'un contrat auto semi-autonome, elle doit seulement être équipée de l'une de ces technologies :
- le système de freinage d'urgence autonome appelé aussi Systèmes AEB pour Automatic Emergency Braking.
- un dispositif de stationnement automatique capable de gérer dans sa totalité la direction comme l'accélération et le freinage. Cela n'inclut pas les radars par ultrasons ou les caméras de recul.
- le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatisé, ou Système ACC pour Adaptative Cruise Control.
(2) Soumis à conditions
Vous voulez souscrire à l'assurance voiture semi-autonome d'Allianz ?
- votre voiture semi-autonome a été mise en circulation après le 1er janvier 2015 : rendez-vous directement en ligne et faites votre devis auto !
- vous voulez profiter de la réduction de 15 % (2) : contactez de l'un de nos conseillers !
Comment fonctionne la réduction de 15% (2) ?
- cette remise est appliquée sur la cotisation annuelle de votre contrat d'assurance auto Allianz, en dehors de l'assistance, de la protection du conducteur et d'éventuelles options.
- pour en bénéficier, vous devrez fournir les documents suivants : la facture d'achat, le bon de commande ou l'attestation du concessionnaire de la marque de votre véhicule.
(2) Soumis à conditions